CLINIQUE WOODSTOCK

389 rue Connell, Suite 103
Woodstock, NB
E7M 5G5
506.328.8723

CLINIQUE GRAND SAULT

627 chemin Madawaska
GRAND SAULT, NB
E3Y 1A1
506.473.8702

FAQ

La connaissance est le pouvoir. Profitez de notre expertise

Comment puis je rétablir mon ouïe?

En général, la perte auditive est permanente. Consultez votre médecin afin de déterminer si vos symptômes sont de nature médicale et si un traitement s’impose, surtout si vous présentez une perte auditive soudaine. Vous ne retrouverez pas une ouïe normale même si vous avez des aides auditives. Vos appareils vous permettront d’entendre les sons que vous ne perceviez pas en fournissant le degré de stimulation dont votre système auditif a besoin à une fréquence en particulier.

Qu’est ce qui cause un bourdonnement dans ma tête et mes oreilles?

TCette sensation de bourdonnement que vous ressentez dans la tête ou dans chacune de vos oreilles, c’est ce qu’on appelle un acouphène. En général, ce bourdonnement indique que votre système auditif est endommagé (en particulier en raison du bruit). Le bourdonnement peut être constant ou périodique et il est possible que vous ne le ressentiez que d’un seul côté ou dans le milieu de la tête. Il n’existe aucune cause connue de l’acouphène, mais les aides auditives peuvent parfois contribuer à en diminuer les symptômes, car elles acheminent plus de son au cerveau, détournant ainsi l’attention du bourdonnement. Si vous ressentez un bourdonnement constant d’un seul côté, vous devez en parler à votre médecin.

Combien de temps dure un test auditif?

Nous prévoyons 45 minutes par test auditif. Nous avons ainsi suffisamment de temps pour mener une évaluation auditive minutieuse et pour vous conseiller sur votre degré et votre type de perte auditive ainsi que sur ses conséquences. Nous vous conseillerons d’avoir recours à une intervention médicale, le cas échéant, et vous informerons si vous êtes un bon candidat pour porter des aides auditives.

COMBIEN COÛTE DES AIDES AUDITIVES?

Le coût des aides auditives varie en fonction de la technologie de l’aide auditive, si des garanties étendues sont incluses et des services professionnels proposés avec l’aide auditive. Cela dépend vraiment de ce que vous avez besoin des appareils auditifs. En règle générale, une aide auditive commence à 1 000$ pour un modèle de technologie de base et peut atteindre environ 3 000$ pour le modèle de prime. Les appareils auditifs ne sont pas taxés car ils sont considérés comme des frais médicaux.

J’ai une aide auditive, mais je ne la porte pas ou je ne l’aime pas. Puis je l’échanger contre une autre qui conviendra mieux?

Nous vous proposons toujours une période d’essai de trois mois lorsque vous achetez une aide auditive. Si vous avez votre aide auditive depuis moins de trois mois, vous pouvez donc probablement la retourner au fabricant et en essayer une autre. Après cette période, vous ne pouvez pas l’échanger.

Ai je besoin de passer un test auditif?

La plupart des pertes auditives sont graduelles; c’est pourquoi il est possible que vous ne ressentiez pas de symptômes sur le champ. Il se pourrait que vous commenciez par demander aux gens de répéter ou par monter le volume de la télévision. Si vous commencez à remarquer certains des symptômes suivants, le moment pourrait être venu de prévoir un test auditif :

  • Vous avez l’impression que les gens marmonnent
  • Vous devez fournir de gros efforts pour entendre lorsqu’une personne parle ou chuchote
  • Vous avez de la difficulté à entendre lorsqu’une personne qui se trouve derrière vous ou dans une autre pièce vous appelle
  • Vous devez regarder plus attentivement les lèvres de votre interlocuteur pour être en mesure de suivre la conversation
  • Vous avez de la difficulté à suivre la conversation lorsque vous êtes en groupe, par exemple pendant les réunions ou les rencontres de famille, à l’église ou dans vos cours
  • Vous devez monter le volume de la télévision ou de la radio
  • Vous avez de la difficulté à entendre clairement au téléphone
  • Vous avez de la difficulté à entendre au théâtre, au cinéma ou dans d’autres lieux de loisir
  • Il vous est difficile d’entendre quand vous êtes dans un endroit bruyant, par exemple au restaurant ou en voiture
  • Vous avez commencé à limiter vos sorties sociales en raison de vos difficultés à entendre et à communiquer
  • Votre famille, vos amis ou vos collègues mentionnent qu’ils doivent souvent répéter

Si vous croyez être atteint de perte auditive, veuillez nous appeler dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous donner rendez-vous afin de vous faire passer un test.

Pouvez-vous préciser votre plan de service à vie?

Les appareils auditifs nécessitent un entretien régulier et doivent être réparés de temps à autre. Certaines réparations sont effectuées à la clinique alors que d’autres doivent être renvoyées au fabricant. Avoir des garanties prolongées vous donne une couche supplémentaire de confort. Des appareils auditifs doivent également être installés sur vous, ce qui signifie qu’un professionnel doit passer du temps avec vous pour ajuster votre appareil auditif de manière à tirer le meilleur parti de votre achat. Parfois, cela prend quelques visites pour que tout soit parfait. Notre plan de service est tout compris, ce qui signifie qu’une fois que vous avez acheté votre aide, tous les rendez-vous sont couverts sans frais supplémentaires.

Comment puis-je retirer la cire de mon oreille?

Si vous pensez que vous avez de la cire dans les oreilles, vous pouvez vous sentir «bouché» ou les choses peuvent sembler assourdies. Si vous avez un trou dans votre tympan, des “tubes” dans vos oreilles ou une opération à vos oreilles, il est préférable de consulter votre médecin de famille ou votre médecin ORL avant d’essayer de retirer la cire. Sinon, nous suggérons de mettre quelques gouttes d’huile minérale dans votre oreille au coucher pendant 7 à 10 jours pour relâcher la cire, puis de prendre rendez-vous avec votre médecin de famille ou votre audioprothésiste pour retirer la cire.

Pendant combien de temps me faudra-t-il attendre pour obtenir un rendez vous?

En règle générale, vous devez attendre un ou deux jours pour obtenir un rendez vous pour passer un test auditif. Le test auditif prendra environ 45 minutes. Si vous avez une perte auditive soudaine, nous essayons de vous voir dans 24 heures. Pour le nettoyage ou ramasser des fournitures, arrêtez-vous simplement pendant les heures de la clinique.

Quels sont les types de perte auditive?

  • Surdité de transmission : La surdité de transmission est causée par un problème de transmission du son de l’oreille externe (la partie visible) à l’oreille interne (où se trouve le nerf auditif). Elle peut être provoquée par un bouchon de cérumen, une otite, un traumatisme à l’oreille ou tout autre problème touchant le tympan ou les osselets de l’oreille moyenne qui sont responsables de la transmission du son. Les personnes atteintes de ce type de surdité ont de la difficulté à percevoir les sons faibles, mais n’ont pas perdu leur capacité de compréhension.
  • Surdité neurosensorielle : La surdité neurosensorielle est causée par une détérioration de l’oreille interne ou du nerf auditif. Ce type de surdité peut être le résultat du vieillissement, de l’exposition au bruit, de certains traitements contre le cancer, d’une maladie ou d’autres processus dégénératifs. Il diminue parfois la capacité de compréhension, et les personnes qui en sont atteintes sont sensibles aux sons forts.
  • MSurdité mixte : La surdité mixte est causée par des problèmes de transmission ainsi que des problèmes neurosensoriels.

LOUEZ-VOUS DES AIDES AUDITIVES?

Non, nous ne louons pas d’appareils auditifs car nous avons constaté que, sur une période de 5 ans (durée de vie standard d’un appareil auditif), le client finissait par payer beaucoup plus cher. Nous pensons que si nous travaillons avec vous individuellement, nous pouvons trouver une option de paiement qui vous convient et les aides vous appartient.

Puis-je acheter 1 aide auditive ?

Si votre perte auditive est dans les deux oreilles, le meilleur moyen d’entendre naturellement est d’utiliser deux aides auditives. Le port de deux offre plus d’avantages que de porter un seul appareil. Vous serez en mesure de mieux entendre dans les situations bruyantes, de mieux localiser le son et d’avoir un son plus confortable et naturel.

Pourquoi devrais-je acheter des appareils auditifs localement?

Apprendre à connaître votre audioprothésiste local est un élément précieux de votre santé globale. Ils passeront du temps avec vous pour apprendre à connaître vos difficultés et vos réussites auditives. Vous êtes plus qu’un nombre pour eux. Vous soutenez ainsi vos voisins et votre communauté. Nous sommes fiers d’être très accessibles et nous nous efforçons de trouver une solution pour vous rapidement. Les prothèses auditives tombent en panne et il est parfois difficile de s’adapter à de nouvelles prothèses auditives. Il est plus facile de travailler avec un professionnel sur place que de conduire pendant des heures à vos rendez-vous ou d’attendre au téléphone dans l’espoir qu’un humain puisse vous répondre.

Suivez Nous

CLINIQUE WOODSTOCK
389 rue Connell, Suite 103
Woodstock, NB
E7M 5G5
506.328.8723

CLINIQUE GRAND SAULT
627 chemin Madawaska
Grand Sault, NB
E3Y 1A1
506.473.8702

Prendre Contact Avec Nous

Il n’y a pas de question trop grande ou trop petite. no some là pour vous adider!

COVID-19 UPDATE: We are open by appointment only

Woodstock Clinic

389 Connell St, Suite 103
Woodstock, NB
E7M 5G5
506.328.8723

Grand Falls Clinic

627 Madawaska Rd
Grand Falls, NB
E3Y 1A1
506.473.8702

FAQ

Knowledge is power. Take advantage of our expertise

How can I restore my hearing?

Usually, hearing loss is permanent. Consult our audiologist to see if your symptoms are medical in nature and need further treatment, especially if you have a sudden hearing loss. Even hearing instruments will not restore normal hearing. Hearing instruments will make previously missed sounds available at the level of stimulation your auditory system needs at that particular pitch.

What causes ringing in my head/ears?

The ringing sensation that can be detected in your head, or individual ears, is called tinnitus. This ringing is usually an indication of some damage to your auditory system (especially noise damage). It can be constant or periodic and on one specific side or in the middle of your head. Although there is no known cause of tinnitus, sometimes hearing aids help reduce the symptoms by bringing more sound to the brain, thus distracting attention from the ringing. If you have ringing consistently on one side, you will want to ask your doctor about it. We offer tinnitus assessment and counseling.

How long does a hearing test appointment take?

We schedule 45 minutes for a hearing test. This will give us enough time to do a thorough hearing evaluation and to counsel you regarding your degree and type of hearing loss as well implications of your hearing loss. We will advise you to seek medical intervention as warranted and advise you if you are a candidate for hearing aids.

HOW MUCH DO HEARING AIDS COST?

The cost of hearing aids range depending on the technology of the hearing aid, if extended warranties are included and what professional services are offered with the hearing aid. It really depends on what you need the hearing aids to do. Typically a hearing aid starts at $1000 for a basic technology model and can go up to approximately $3000 for the premium model. There are no taxes on hearing aids as they are considered a medical expense.

I have a hearing aid but I don’t wear/like it. Can I trade it in for a better one?

Hearing aids are always purchased with a trial period of 3 months, so if your hearing aid is less than 3 months old it can likely be returned to the manufacturer and a new hearing aid can be tried. Older hearing aids cannot be traded in.

Do I need a hearing test?

Most hearing loss is gradual so you may not recognize the symptoms right away. You may start by asking people to repeat themselves or by turning the volume up on the television. If you start to notice some of the following symptoms, it may be time to schedule a hearing test:

  • People seem to be mumbling
  • You have to strain to hear when someone talks or whispers
  • You have difficulty hearing someone call from behind or from another room
  • You need to watch a speaker’s lips more closely to follow conversation
  • Following a conversation is difficult when you’re in a group of people, for example at a meeting, at family gatherings, at church, or during lectures
  • You have to turn up the volume on the TV or radio
  • You have problems hearing clearly on the telephone
  • You have difficulty hearing at the theatre, cinema, or other entertainment venues
  • It’s hard to hear in noisy environments, for example in a restaurant or in a car
  • You have begun to limit your social activities due to difficulty hearing and communicating
  • Family, friends, or colleagues mention that they often have to repeat thems

elves
If you think you may be experiencing hearing loss, please call us today and we will be happy to set up an appointment for you to be tested.

Can you elaborate on your lifetime service plan?

Hearing aids need regular maintenance and do need to be repaired from time to time. Some repairs are done in the clinic while other ones need to be sent back to the manufacturer. Having extended warranties gives you an extra layer of comfort. Hearing aids also need to be fitted to you so that means that a professional needs to spend time with you adjusting your hearing aid so you get the most out of your purchase. Sometimes this takes a few visits to get everything just right. Our service plan is all inclusive which means that once you purchase your aid, all appointments are covered at no extra expense to you.

How do I get the wax out of my ear?

If you think you have wax in your ears you may feel “plugged” up or things may sound muffled. If you have a hole in your eardrum, or have “tubes “ in your ears or have surgery on your ears then it is best to consult your family Doctor or ENT Doctor before trying to remove the wax. Otherwise, we suggest putting a few drops of mineral oil in your ear at bedtime for 7-10 days to loosen up the wax then make an appointment to get your family doctor or hearing care professional to remove the wax.

How long is the wait for an appointment?

The wait for a hearing test appointment is usually within 1 -2 days. A hearing test takes approximately 45 minutes. If you have a sudden hearing loss we try to see you within 24 hours. For cleaning or picking up of supplies just stop by during regular clinic hours.

What types of hearing loss are there?

  • Conductive Hearing Loss: Conductive hearing loss results from a problem with the conduction of sound from the outer ear (part that you see) to the inner ear (where the nerve is located). This can result from wax buildup, ear infections, trauma to the ear, or any other problem with the eardrum or bones that conduct sound through the middle ear. Those with this type of loss have a problem with volume rather than understanding ability.
  • Sensorineural Hearing Loss: Sensorineural hearing loss involves some sort of deterioration of the inner ear or the hearing nerve. The aging process, noise-exposure, some cancer treatments, illness, and other degenerative processes could cause this loss. This type of hearing loss sometimes impairs understanding ability and causes those with the loss to be sensitive to loud sounds.
  • Mixed Hearing Loss: Mixed hearing losses contain some conductive elements and some sensorineural elements.

DO YOU RENT HEARING AIDS?

No we do not rent hearing aids as have found that over a 5 year period (standard life of a hearing aid) the client ends up paying a lot more for them. We feel that if we work with you individually we can find a payment option that works for you and you own them.

CAN I JUST BUY 1 hearing aid ?

If your hearing loss is in both ears, then wearing two hearing aids is the best way to hear most naturally. Wearing two offers more advantages than just wearing one hearing aid. You will be able to hear in noise better, be able to locate sound better and have a more comfortable and natural sound.

Why should I buy hearing aids locally?

Getting to know your local Hearing Care professional is a valuable part of your overall health. They will spend time with you getting to know your hearing challenges and successes. You are more than just a number to them. You are supporting your neighbours and your community by doing so. We pride ourselves on being very accessible and strive to find a solution for you quickly. Hearing aids do break down and sometimes adjusting to new hearing aids can be a challenge. It is easier to work with a professional locally rather than driving for hours to your appointments or waiting on the phone in hopes a human may pick up.

Follow Us

WOODSTOCK CLINIC
389 Connell St, Suite 103
Woodstock, NB
E7M 5G5
506.328.8723

GRAND FALLS CLINIC
627 Madawaska Rd
Grand Falls, NB
E3Y 1A1
506.473.8702

Get In Touch

There's no question too big or too small. We're here to help!